mercredi 1 mars 2006

La dermocapillocryptographie

Les plus studieux d'entre vous se souviennent du Troisième Secret de l'homme (bien bâti) et de la femme (bien faite) :
"Sachez déchiffrer les messages des Pellicules".

Il est temps de vous en dire plus sur cette science complexe et réservée à quelques initiés : la dermocapillocryptographie.
Certaines personnes, après avoir subi un entraînement intensif et un traitement approprié du cuir chevelu, sont capables (au prix d'une grande concentration et d'efforts inouïs), de maîtriser la chute de leurs pellicules selon un ordre et une disposition précises.


Les adeptes de la dermocapillocryptographie sont capables de transmettre à leurs comparses des messages, en toute discrétion. Quel précieux atout dans la guerre secrète que se livrent les combattants de la liberté et les tenants d'un ordre mondial "tout acrylique" !

Mais comment, vous demandez-vous, peut-on intercepter ces messages et les déchiffrer ? Le code utilisé est complexe et change fréquemment. Il demande de nombreux mois d'efforts pour être maîtrisé.

L'entraînement d'un agent aux bases du dermocapillocryptage.


Si vous suspectez un individu d'utiliser ce code, n'essayez pas de le déchiffrer vous même. Voici la procédure à suivre absolument :

1- Avertir l'équipe de l'Hippopotable, par câble, télex ou télégramme de Chappe.
2- Photographier , discrètement le dépot pelliculaire crypté ; à défaut, y appliquer sans se faire repérer un morceau de ruban adhésif assez large pour retenir les pellicule et nous le faire parvenir.
3- Quitter les lieux dans les plus brefs délais, à pied, ou mieux en motocyclette. Et ne brûlez pas vos jolis pieds sur le tuyau d'échappement !

Aucun commentaire: